Le forum de la team CFA ( Communauté Fan de l'Arbiter)
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» [QUESTION] Couleurs d'écriture
Mer 26 Juin - 9:35 par JGP

» I want you !
Mar 25 Juin - 19:36 par JGP

» [OBSERVATION] Détail santé du Spartan.
Mar 25 Juin - 19:18 par JGP

» NEWS xbox one ou PS4 ?
Lun 17 Juin - 18:45 par clemshawn

» DayZ : Soyez à l'affût !
Mar 5 Fév - 17:38 par eatman 43

» Prochaine vidéo !
Dim 20 Jan - 22:01 par clemshawn

» Nos screens
Lun 24 Déc - 18:18 par clemshawn

» MINECON 2012
Mer 28 Nov - 7:15 par eatman 43

» H4LO est sorti MUAHAHAHAHAHA !
Dim 4 Nov - 21:54 par clemshawn

Meilleurs posteurs
JGP
 
clemshawn
 
eatman 43
 
maxfrag74
 
Xdevil of darkX
 
OldWy
 
Rems92
 
dets cats
 
ZoyLink
 
jetonlucas27
 

Partagez | 
 

 Présentation de notre idole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clemshawn
Fondateur
Fondateur


Messages : 291
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 21

MessageSujet: Présentation de notre idole   Mar 14 Déc - 19:44

Arbiter (personnage)
(Redirigé depuis Thel 'Vadamee)
Espèce : Sangheili
Nom véritable : Thel 'Vadamee.
Sexe : Masculin
Taille : 2m30
Armes : Toutes
Equipement : Bouclier, camouflage temporaire
Vehicules : Tous les vehicules dirigeables
Ere : 9ème Age de la réclamation, Guerre civile covenante.
Affiliation : Covenants, puis Covenant Séparatiste
Eres :
Guerre Humain contre Covenant
Grand Schisme
Faits marquants :
Bataille de the Rubble, Bataille de l'Installation 04
Bataille des mines de gaz
Bataille de l'Installation 05
Bataille de l'installation 00


Présentation

L'Arbiter - de son vrai nom Thel 'Vadamee - , était l'ancien commandant suprême "incompétent" de la Flotte de Particular Justice, la flotte qui a détruit Reach. L'Arbiter est le second personnage jouable dans Halo 2 et Halo 3, il nous permet de participer à des missions covenantes.
Phrases cultes de l'Arbiter

Si c'était aussi simple ...
L'une des phrases cultes de l'Arbiter ...


Histoire

Thel ‘Vadam, souvent simplement appelé l’Arbiter entre les joueurs, a été un éminent Sangheili. À l'apogée de sa carrière avec le Covenant, il a servi en tant que commandant suprême de la flotte de Particular Justice. Toutefois, à la suite de la destruction de l'Installation 04, il a été déchu de son rang et contraint de porter l'armure de l'ancien Arbiter. Il a accepté la position d’Arbiter afin de poursuivre son service au Covenant, malgré le déshonneur qui pesait sur lui. Un Arbiter est généralement envoyé sur une mission suicidaire pour retrouver l'honneur dans la mort. Toutefois, les Hiérarques (et plus tard, les Jiralhanae que les Prophètes ont utilisé pour tenter d'assassiner l’Arbiter) ont sous-estimé ses compétences, et il a survécu. Il s’est allié, avec le reste des Sangheili et quelques Grunts, avec les humains, après que le Gravemind lui ait révélé le but et l’objectif véritables de Halo.
Trahi par ses frères Covenants, il a juré vengeance sur le Prophète de la Vérité.
Thel est né « Thel Vadam ». De la famille « Vadam », les dirigeants du puissant État de Vadam, sur Sanghelios. Il a rejoint le Covenant militaire, ce qui lui octroie le droit d’utiliser le suffixe "ee", qui est ajouté à un nom Sangheili se joignant à l'armée.
Il a obtenu le titre de Kaidon par le vote par les anciens.
[modifier]La vie en tant que Kaidon


La vie de Thel en tant que Kaidon est importante pour la famille Vadam, perpétuant le règne du puissant État de Vadam. Au cours de cette période, il a été attaqué par trois assassins Sangheili, tous maniant l'energy sword. Il a réussi à les tuer tous les trois sans même être blessé. Il a ensuite tué l'un des anciens Vadam, Koida 'Vadam, à l’origine de la tentative d'assassinat.
Il a été envoyé sur Charybdis IX, en tant que commandement de Retribution's Thunder, et a participé à la Bataille de Charybdis IX, tout en étant supervisé par le Prophète du Regret. Lui et plusieurs autres Elites, ont abordé l’UNSC Do You Feel Lucky?, et tenté d'accéder à la base de données de navigation, mais elle fut purgé par l’IA embarquée, avant même qu'ils montent à bord. Il a quitté le vaisseau et il a été témoin de la destruction du navire, avant d'être appelé à l'Infinite Sacrifice, où il a rencontré Regret en personne. Il a été dit de l'homme maniait des armes covenantes modifiées, et qu'ils étaient susceptibles de se les être procurées par les Kig-Yars. Il a ensuite été envoyé au systeme 23 Librae, pour remonter et traquer la source des armes, les commerçants, ainsi que le navire Jackal: A Psalm Every Day.
Comme il est arrivé à 23 Librae, son navire a subi une attaque, d'abord par les Jiralhanaes puis par les forces Kig-yar dans The Rubble, à bord du A Psalm Every Day. Il a ordonné la destruction de Retribution's Thunder, qui a tué toutes les embarcations Kig-yar. Il a cependant survécu et a été capturé par les Kig-yar, avec la plupart de l'équipage de pont. Lui et la plupart de l'équipage ont réussi à s'échapper, et à détourner une navette Kig-yar. Ils sont allés à la surface de Metisette et capturé le chef des Kig-yar, Reth.
Après avoir réussi à échapper à l'armée Unggoy, Thel retourna au navire Kig-yar, où il enferma Reth. Il a finalement échappé à un Grognard énervé et éteint la barrière énergétique, puis il a fui dans un pod. Thel a alors tourné son regard vers The Rubble, comme un grand combat entre les forces du CSNU et forces Kig-yar ayant eu lieu sur l'Infinite Spoils.
Lui et son équipage, sont arrivés face à face avec un démon, avant de se battre avec lui. Le Demon a fui le navire avec les autres forces de l'UNSC, mais son équipage est resté pour réquisitionner le Infinite Spoils.

Avant d'être Arbiter

Dans le dernier chapitre du livre Opération First Strike, Tartarus et le Prophète de la Vérité mentionnent un incompétent qui aurait perdu l'Ascendant Justice. Plus tôt dans le livre, le Master Chief combat un élite mais qui n'est pas confirmé mort. Cet élite pourrait être l'Arbiter. Ce n'est pas par la perte de l'un des vaisseaux qu'il fut "puni", mais par le manque de protection de l'anneau face aux humains. Il reçut la marque de la honte, marquée au fer rouge sur sa peau. Au lieu de le pendre par les entrailles et de le faire défiler dans toute Grande Bonté, les prophètes de la vérité et de la pitié lui laissèrent une dernière chance pour regagner son honneur : Devenir l'Arbiter, le bras armé des Prophètes.
[modifier]L'Arbiter et Les hérétiques


L'Arbiter, après avoir reçu son armure, a été envoyé sur les lieux des débris de l'Installation 04, dans l'atmosphère de la planète nommée Threshold, sur une station forerunner. Sa mission était de supprimer le mouvement hérétique s'y trouvant. Après avoir tué beaucoup d'hérétiques, avoir détruit les banshees et cherché partout dans la station leur leader, les floods apparurent et l'Arbiter eut plus de difficulté que prévu. Le chef des hérétiques entra dans une salle blindée lui permettant de survivre à la tempête. L'Arbiter dut couper les trois câbles retenant la station pour le faire sortir, et repartit vers une salle où se trouvait un Seraphin. Dans cet hangar, l'Arbiter tua le chef hérétique et Tartarus vint le chercher.

Bataille de la Zone de Quarantaine

En tant qu'Arbiter, les prophètes s'attendaient à sa mort, mais il réussit à survivre au combat contre les hérétiques. Envoyé à la bibliothèque de Halo Delta, sa mission était cette fois-ci de désactiver le bouclier afin de permettre aux vaisseaux covenants de passer et d'obtenir l'index. Juste au cas où il survivrait, les prophètes ordonnèrent à Tartarus, le chef des brutes, de le tuer. Réussissant sa mission avec succès, il a été comme prévu attaqué par la brute et tomba dans le gouffre de la bibliothèque.

De nouveaux gardes du corps


C'est alors que s'en vint le remplacement des Elites par les Brutes pour assurer la protection des Prophètes. Ces derniers décidèrent également un génocide contre les élites pour les empécher de se rebeller contre eux et de faire obstruction au "grand voyage". C'est alors que la Guerre civile covenante commença. D'un côté les Loyalistes : Brutes, rapaces et drones. De l'autre, les Séparatistes, des élites, des grognards et des chasseurs.
L'Arbiter, après avoir rencontré le Fossoyeur, chef et tête pensante des Floods, découvra le massacre des brutes. Ses camarades élites furent assassinés, et les Garde d'honneur conseillers tués ou capturés. Joignant sa force aux Séparatistes, il est vite devenu la cible principale des Loyalistes. Pour arréter Tartarus, qui voulait activer Halo, il s'allia avec le Sergent Johnson.
[modifier]Bataille contre Tartarus

La bataille se passe à la fin du jeu Halo 2. L'Arbiter se retrouva face à Tartarus, dans la salle de contrôle d'Halo Delta. Refusant d'entendre la vérité, le combat entre l'Arbiter et la brute s'ensuivit, laissant le temps à Miranda Keyes de désactiver la mise à feu de l'anneau. L'Arbiter ira par la suite sur Terre, et s'alliera avec le spartan 117 pour empêcher le Prophète de la Vérité d'activer tous les autres Halos.

Bataille de Voi

Suite aux informations données par 343 Guilty Spark sur l'Installation 05, l'Arbiter retourna sur Terre afin d'aider les humains à trouver l'arche avant le prophète de la Vérité. Dans Halo 3, il fait son apparition dans une forêt du Kenya et fait la rencontre du Master Chief, rencontre assez brutale d'ailleurs. Il aidera le Major à sauver Johnson prisonnier des Brutes et ira sécuriser également la base du CSNU "Nid de Corbeaux".
Par la suite, leur objectif commun était d'aller jusqu'au vaisseau forerunner où Vérité se trouvait, et d'aller l'éliminer avant qu'il n'active tous les Halos grâce à l'Arche. Pour cela, ils parcourront la savane, passeront par l'autoroute de Tsavo et arriveront à un port totalement asséché et détruit. C'est ici que l'Arbiter et le Major affronteront un nouveau modèle de scarab. En poursuivant leur route, ils détruiront un Canon Orbital covenant placé récemment.
Mais c'est alors que l'installation Forerunner s'activa : Il était trop tard. La structure s'ouvrit, et fit apparaître dans le ciel une énorme sphère noire/bleutée. Ce n'était en réalité que le portail menant à l'arche. Il reste une dernière chance avant de stopper le prophète ! Tandis qu'ils décidèrent de le suivre, un vaisseau covenant infesté de floods arriva sur Terre par le sous-espace. Il fallait les éliminer au plus vite : L'Arbiter, accompagné du Major, tuèrent la plupart d'entre eux mais il était trop dur et peu sûr de les éliminer un par un. Alors le commandant élite Rtas 'Vadumee se chargea de vitrifier la moitié du continent Africain.
Ainsi, plus une seule trace de flood ne restera sur Terre.
L'Arche

Suite à cela, l'Arbiter et ses élites se dirigèrent vers l'Arche. Avec 343 Guilty Spark pour guide et toujours accompagné du Major, ils cherchèrent le prophète et le trouvèrent protégé par une barrière. L'ascension avant de retrouver le prophète était longue : Il fallait éliminer tous les chars, scarabs et covenants dans le passage. Ils rentrèrent enfin dans la structure où le prophète se cache : C'était la salle de commande d'activation des Halo. Il était grand temps d'y aller.
L'Arbiter et le Major éliminèrent tous les gardes avec l'aide des floods et arrivèrent enfin face au Prophète. L'Arbiter sortit son épée, transperça le Prophète en la planta dans le dos de Vérité. Maintenant, on pouvait considérer que la guerre Humain contre Covenant était terminée... Mais les floods, eux, n'étaient pas tous encore morts et les objectifs du Fossoyeur étaient remplis alors il pouvait enfin éliminer deux menaces sérieuses. Il fallait tuer le Fossoyeur et son armée ! D'abord, le Major partit seul dans Grande Bonté qui était infestée par les floods et qui s'était crashée sur l'Arche. L'Arbiter viendra l'aider ensuite. C'est alors qu'ils décidèrent d'activer l'Installation 04 : Ainsi, comme l'installation n'était pas encore finie d'être construite, cela provoquerait sa destruction et celle de l'arche.
343 Guilty Spark, après avoir apprit cela, se rebella. Le Major le tua à coup de Spartan Laser et activa Halo. Dans leur course contre la montre, John et l'Arbiter atteignirent la frégate Aube de l'espérance. Ils purent ainsi fuir à l'explosion. Cependant, le portail de l'arche s'est refermé sur la frégate, et seule la partie supérieure du vaisseau rejoignit la Terre, c'est à dire celle où se trouvait l'Arbiter. Le Major restera dans l'espace encore pas mal de temps avant que des secours ne viennent l'aider.
A son arrivée sur Terre, l'Arbiter rendit hommage aux soldats du CSNU morts pendant cette guerre. L'Amiral Hood lui serra la main, lui disant qu'il ne pourra pas pardonner aux Elites de ce qu'ils avaient fait auparavant mais qu'il le remerciait pour être resté aux côtés du Major jusqu'à la fin. L'Arbiter, maintenant chef suprème des élites, retourna sur sa planète.



Source : Wikihalo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teamcfa.nouslesfans.com
JGP
Fondateur
Fondateur


Messages : 368
Réputation : 13
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 21
Localisation : Lyon, France

MessageSujet: Re: Présentation de notre idole   Lun 20 Déc - 18:08

Ah !!!!!
Je l'adore !!!!!!


Dernière édition par JGP le Lun 10 Jan - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teamcfa.nouslesfans.com/
clemshawn
Fondateur
Fondateur


Messages : 291
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 21

MessageSujet: Re: Présentation de notre idole   Lun 20 Déc - 18:43

Moi aussi ^^^

Surtout ses grenades plasma ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teamcfa.nouslesfans.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de notre idole   Aujourd'hui à 3:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de notre idole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Loots] Présentation de notre système de loot pour cataclysme.
» Présentation de certaines personnes !
» Message de présentation & de recrutement
» Messe d'adieu à notre frère Anatol
» Présentation des perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team CFA :: ACCUEIL :: Présentation de la team C.F.A-
Sauter vers: